Transmission(s) : enseignement, modèles, patrimoines | TEMP Axe 2

Présentation

Partant de l’idée qu’une société sans passé n’a pas d’avenir, ce nouvel axe envisage aussi bien les modes de la transmission que ses modalités, tout autant que les « objets » transmis eux-mêmes. Par-delà, il s’agit d’aborder la question sous l’angle du lien entre Université et société, puisque par leurs recherches, leur enseignement et leur implication dans la vie de la Cité, les universitaires contribuent à forger le regard de la société sur son patrimoine et, partant, participent à façonner l’image qu’elle a d’elle-même.

Denise Borlée et Hervé Doucet, « Un nouvel axe pour L’ARCHE UMR3400: "Transmissions : enseignement, modèles, patrimoines" », Source(s). Cahiers de l’équipe de recherche Arts, Civilisation et Histoire de l’Europe, 13, 2018, p. 183-192.