Actes de colloque
« De l’emploi du texte dans les photomontages dadaïstes d’Hannah Höch : structures d’une émancipation progressive du matériau », actes du colloque « Le phototexte engagé. Du militantisme aux luttes de visibilité » (à paraître aux Presses universitaires de Rennes, fin 2018-début 2019)
« Hannah Höch et l’ombre de Raoul Hausmann », actes du colloque « Parent-elles. « Compagne de, fille de, soeur de… » : les femmes artistes au risque de la parentèle » (sur le site de l’association AWARE et en impression sur demande, mise en ligne à l’automne 2017) [en ligne]
« Monter le temps. L’expérience dadaïste du temps dans le Berlin de l’immédiat après-guerre », actes du colloque « L’art, machine à voyager dans le temps » (sur Fabula, mise en ligne à l’automne 2017) [en ligne]
« Dada timbré. Quand la carte postale inspirait l’avant-garde berlinoise » in Gros Gris n°3, Printemps 2017
Comptes-rendus
« Laurent Baridon, Pierre Vaisse (dir.), Du texte à l’image. L’interprétation savante des oeuvres d’art, Presses universitaires de Lyon, Lyon, 2018 » — Lectures. Liens socio, mis en ligne le 16 octobre 2018 [en ligne]
« Les avant-gardes féministes des années 1970 à Karlsruhe : une exposition manifeste », critique de l’exposition « Les avant-gardes féministes des années 1970 » au Zentrum für Kunst und Medien de Karlsruhe — AWARE, mis en ligne le 16 février 2018 [en ligne]
« Denise Toussaint, Dem kolonialen Blick begegnen. Identität, Alterität und Postkolonialität in den Fotomontagen von Hannah Höch, Transcript Verlag, Bielefeld, 2015 » — Histara, mise en ligne le 20 octobre 2017 [en ligne]
« Danièle Méaux (dir.), « L’art et la machine », Figures de l’art. Revue d’études esthétiques, n° 32, 2016 » — Lectures. Liens socio, mise en ligne le 24 mai 2017 [en ligne]
« Hannah Höch, révolutionnaire de l’art… d’après 1945 ? — Une exposition proposée par la Kunsthalle de Mannheim » in Hannah Höch et alia, carnet de recherches Hypothèses [en ligne]